Mise à jour du serveur de licences réseau, clés de licence du logiciel FARO
Étapes rapides
- Sur les ordinateurs clients, téléchargez et installez la dernière version du logiciel FARO®.
- Vérifiez les numéros de version du pilote HASP et du RUS sur le serveur et les ordinateurs clients. Ils devraient correspondre.
- S’ils sont identiques, ignorez cette étape et passez à l'étape 3.
- Si le serveur n’exécute pas la même version que les ordinateurs clients, sur le serveur, désinstallez le pilote HASP et RUS existants, téléchargez ensuite le pilote HASP correspondant et les versions FARO RUS et installez-les sur le serveur.
- Sur le serveur, utilisez le RUS et créez un fichier .C2V. Envoyez le fichier par courrier électronique au système de mise à jour automatique des licences pour votre logiciel FARO.
Cliquez ici pour trouver l'adresse email. - Vous devriez recevoir une réponse par courrier électronique avec un fichier .V2C en pièce jointe.
- Appliquez le fichier .V2C pour mettre à jour vos clés de licence sur le serveur.
- Sur les ordinateurs clients, exécutez le logiciel.
Aperçu
Si vous avez récemment reçu une notification de mise à niveau de votre logiciel FARO, si vous avez récemment mis à niveau votre logiciel FARO et recevez des messages d'erreur vous empêchant d'exécuter le logiciel, ou si vous avez récemment renouvelé votre garantie, vous devrez peut-être mettre à jour les clés de licence du logiciel sur le serveur de licences. Pour cela, vous créez, envoyez par courrier électronique un fichier .C2V et l’envoyez au système de licences automatisé FARO. Une fois votre courrier électronique reçu, le système vous envoie un courrier électronique avec un fichier .V2C correspondant joint. L'application de ce fichier met à jour les clés de licence stockées sur votre serveur de licences ou sur le dongle connecté à votre serveur de licences.
Les fichiers .C2V et .V2C sont uniques sur le serveur que vous utilisez pour fournir des clés de licence à votre logiciel FARO. Vous ne pouvez pas échanger ces fichiers entre différents serveurs.
Pour créer un fichier .C2V, utilisez l’outil Système de mise à jour à distance de FARO (RUS). Avant de commencer, assurez-vous que vous avez déjà entré les clés de produit que vous avez ou, si vous utilisez un dongle, assurez-vous qu’il est correctement connecté au port USB de votre serveur.
Attention : Les numéros de version du pilote de licence HASP et du RUS utilisés sur le serveur et sur chaque client doivent correspondre pour éviter les erreurs de licence. Le dernier logiciel FARO utilise toujours le dernier pilote de licence HASP. Lorsque FARO met à niveau le logiciel, vérifiez la version du pilote HASP et du RUS sur le serveur. Vous devrez peut-être les mettre à niveau.
Remarque : Un dongle compatible réseau peut être connecté à un serveur réseau ou à un ordinateur sur le réseau qui peut fonctionner comme un serveur de licences. Les serveurs de licences virtuels peuvent ou non avoir un port USB physique et, selon le serveur, ils peuvent ne pas être en mesure d'utiliser un dongle de clé de licence.
Préparation
Veuillez consulter ce tableau avant de commencer afin d’assurer le succès de l’opération.
Durée nécessaire |
|
Compétences requises |
|
Prérequis |
|
Compatibilité | Cliquez ici pour voir la compatibilité des logiciels FARO avec Microsoft Windows |
Sur les ordinateurs clients, téléchargez et installez la dernière version du logiciel FARO
- Sur chaque ordinateur client, vérifiez la compatibilité des systèmes d’exploitation Microsoft Windows.
- Téléchargez le dernier logiciel FARO sur les ordinateurs clients. Recherchez dans cette base de connaissances l’article sur le téléchargement pour votre logiciel FARO.
- Double-cliquez sur le fichier setup.exe du logiciel FARO et suivez les instructions pour installer le logiciel.
- Lorsque l’installation est terminée, n’ouvrez pas le logiciel FARO, car il ne peut pas encore accéder aux clés distantes.
Sur les ordinateurs clients et le serveur de licences, vérifiez le numéro de version du pilote HASP et du RUS.
- Sur le serveur et sur chaque ordinateur client, vérifiez les numéros de version du pilote HASP et du RUS. Ils devraient correspondre.
- S’ils correspondent, sautez cette section et continuez pour Créer un fichier .C2V
- Si le serveur n’exécute pas la même version que les ordinateurs clients, désinstallez le pilote HASP et le RUS existants sur le serveur, puis téléchargez les versions du pilote HASP et du FARO RUS correspondantes et installez-les sur le serveur. Vérifiez que vous pouvez accéder au centre de contrôle d’administration SafeNet Sentinel et ouvrir le fichier RUS sur le serveur. Cliquez ici pour plus de détails.
Sur le serveur, créez un fichier .C2V
- Sur le serveur, ouvrez le RUS.
Si vous avez utilisé l'emplacement par défaut lors de l'installation et de la configuration du serveur de licences, le fichier RUS se trouve ici : C:/FaroRUS/FaroRUS.exe
La fenêtre RUS apparaît.
- Sur l’onglet Recueillir des informations sur le statut, sélectionnez Mise à jour de la clé de protection existante, et cliquez sur Recueillir des informations. La boîte de dialogue Sélectionnez la clé de protection Sentinel apparaît.
- Si vous utilisez une seule clé de produit ou un seul dongle sur cet ordinateur, cliquez sur OK et passez à l’étape suivante.
- Si vous utilisez plusieurs clés de produit ou dongles sur cet ordinateur, pour le logiciel FARO ou les logiciels de tout autre fournisseur, sélectionnez la clé de produit/licence applicable à votre logiciel FARO et cliquez sur OK.
SL- signifie verrou logiciel, c’est-à-dire une clé de produit/licence stockée dans le logiciel sur votre ordinateur.
- Dans la fenêtre Enregistrer l'état de la clé sous, accédez à l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier .C2V, entrez un Nom de fichieret cliquez sur Enregistrer.
- La boîte de dialogue RUS apparaît avec un message de réussite lorsque le processus est terminé.
- Localisez le fichier .C2V, joignez-le à un email et envoyez-le au système automatisé de mise à jour des licences de FARO.
- Pour As-Built, envoyez l'email à licences@faro.com
- Pour BuildIT, envoyez le courrier électronique à support@builditsoftware.com
- Pour CAM2 2018 ou version ultérieure, Measure 10 et Q, envoyez le courrier électronique à licences@faro.com
- Pour Faro Zone, envoyez le courrier électronique au Support FARO régional
- Pour SCENE, envoyez le courrier électronique à scene-licensing@faroeurope.com
- Le système automatisé vous envoie une réponse par courrier électronique avec en pièce jointe le fichier .V2C. Si vous ne recevez pas le fichier .V2C du système automatisé dans une demi-heure, contactez le Support FARO.
Appliquer un fichier .V2C
Une fois que vous avez reçu le courrier électronique automatisé avec le fichier .V2C, utilisez le RUS pour appliquer le fichier. Si vous utilisez un dongle, assurez-vous qu’il est correctement connecté au port USB de votre ordinateur avant de commencer.
- Sur le serveur, enregistrez le fichier .V2C joint à l’email que vous avez reçu du système automatisé de mise à jour des licences dans un emplacement connu.
- Sur le serveur, ouvrez le RUS. Si vous avez utilisé l'emplacement par défaut lors de l'installation et de la configuration du serveur de licences, le fichier RUS se trouve ici : C:/FaroRUS/FaroRUS.exe. La fenêtre RUS apparait.
- Cliquez sur l’onglet Appliquer la mise à jour de licence et cliquez sur
pour accéder à l'emplacement où vous avez enregistré le fichier .V2C.
- Dans la fenêtre Sélectionner le fichier à appliquer, cliquez sur Tous les fichiers (*.*), sélectionnez le fichier .V2C, puis cliquez sur Ouvrir.
- Cliquez sur Appliquer la mise à jour.
- Un message de réussite une fois le processus terminé.
- Sur les ordinateurs clients, ouvrez votre logiciel FARO.
Si un message d'erreur de licence apparaît, contactez le Support FARO.
Voir aussi
- Nouvelle attribution d’une clé de licence réseau à un ordinateur distant
- Attribution d’une licence réseau à un ordinateur Client non rattaché au serveur
- Le serveur de licences réseau ne fournit pas de licences aux ordinateurs clients
- Où trouver l’adresse MAC de mon ordinateur ?
- Code d’erreur 35857 lors de l’ouverture de SCENE avec une licence réseau
- Erreur de licence-58 Destinataire-paramètre de destinataire XML non valide
Mots-clés
clé logicielle, verrou logiciel, clé physique, verrou physique, mise à jour de clé de produit, mise à jour de licence, mise à jour de licence hors ligne, mise à jour de clé de produit hors ligne, mettre à jour une clé de produit