Passer au contenu principal
  Tags                  
Languages Langue - anglais Langue - japonais Langue - allemand Langue - chinois Langue - espagnol Langue - italien Langue - français Langue - portugais    
Language Quality HT MT AT NT INT - Internal          
All Tous les - produits FARO Matériel - Tous les produits FARO                
Quantum FaroArm/ScanArm - Quantum S FaroArm/ScanArm - Quantum M FaroArm/ScanArm - Quantum E              
Faro/Scan Arm FaroArm/ScanArm - Edge FaroArm/ScanArm - Fusion FaroArm/ScanArm - Prime FaroArm/ScanArm - Platinum FaroArm/ScanArm - Legacy Quantum FaroArm/ScanArm - Titanium FaroArm/ScanArm - Advantage FaroArm/ScanArm - Digital Template    
Serial FaroArm FaroArm avec Port Série - Bronze FaroArm avec Port Série - Gold FaroArm avec Port Série - Silver              
Gage Gage - Bluetooth Gage - Plus Gage - Standard Gage - Power            
ScanArm ScanArm - Design ScanArm 2.5C ScanArm - Design ScanArm 2.0 ScanArm - Forensic ScanArm ScanArm - Design ScanArm            
Laser Line Probe Laser Line Probe - Prizm Laser Line Probe - FAROBlu HD/SD V6 Laser Line Probe - Edge HD V6 Laser Line Probe - Edge ES V5 Laser Line Probe - Edge V4 Laser Line Probe - V3 Laser Line Probe - V2 Laser Line Probe - V1    
Laser Tracker Laser Tracker - Vantage S6 Laser Tracker - Vantage E6 Laser Tracker - Vantage S Laser Tracker - Vantage E Laser Tracker - Vantage Laser Tracker - ION Laser Tracker - Si Laser Tracker - X Laser Tracker - Xi  
Imager 3D Imager - Cobalt                  
Laser Scanner Scanner laser 3D - Focus S Scanner laser 3D - Focus M Scanner laser 3D - Focus3D Scanner laser 3D - Focus3D X Scanner laser 3D - Focus3D X HDR Scanner laser 3D - Focus3D S Scanner laser 3D - Photon      
Hand Held Scanner Scanner à main 3D - Freestyle3D Scanner à main 3D - Freestyle3D X Scanner à main 3D - Freestyle3D Objects Scanner à main 2D - ScanPlan            
Laser Projector Projecteur laser - Tracer M Projecteur laser - Tracer SI Tête de balayage - Digi-Cube              
Imaging Laser Radar Imaging Laser Radar - VectorRI                  
Computers Ordinateurs - Tout ordinateur                  
CAM2 CAM2 - CAM2 CAM2 - Measure CAM2 - SmartInspect              
SCENE SCENE - Toute suite SCENE SCENE - Capture et Process SCENE - WebShare Cloud SCENE - WebShare 2Go App SCENE - WebShare Server et Webshare 2Go          
RevEng RevEng - RevEng                  
Legacy Software Logiciels obsolètes - CAM2 Gage Logiciels obsolètes - Gage Logiciels obsolètes - Insight              
Zone & ARAS FARO CAD Zone - Fire & Insurance FARO CAD Zone - Crime & Crash FARO CAD Zone - CZ Point Cloud FARO CAD Zone - First Look Pro FARO Zone - 2D FARO Zone - 3D FARO 360 - Reality FARO 360 - HD FARO 360 - Blitz FARO 360 - Genius
As-Built As‑Built - AutoCAD As‑Built - Revit VirtuSurv - VirtuSurv 2018              
PointSense1 PointSense - Basic PointSense - Pro PointSense - Building PointSense - Plant PointSense - Heritage PointSense - Revit CAD Plugin - TachyCAD Building CAD Plugin - TachyCAD Archeology CAD Plugin - TachyCAD Interior  
PointSense2 CAD Plugin - PhoToPlan Basic CAD Plugin - PhoToPlan CAD Plugin - PhoToPlan Pro CAD Plugin - PhoToPlan Ultimate CAD Plugin - DisToPlan CAD Plugin - MonuMap CAD Plugin - hylasFM CAD Plugin - VirtuSurv    
VI-Tracer-BuildIT Visual Inspect - App Visual Inspect - CAD Translator RayTracer - RayTracer BuildIT - Metrology BuildIT - Projector BuildIT - Construction        

Scanner laser 3D

Focus M

Focus S

Focus3D

Focus3D S

Focus3D X

Focus3D X HDR

allemand

anglais

chinois

espagnol

français

japonais

portugais

Base de connaissances FARO®

Installation du système Quick Release (ACCSS8008) sur trépied pour les Focus M70 et S70/S150/S350

 FocusSME.jpg

Aperçu

La Quick Release des Laser Scanners FocusM et FocusS de FARO® vous permet de fixer et de retirer facilement le Focus de votre trépied. En suivant les consignes de cet article, vous pouvez installer les composants de la Quick Release sur le Scanner et le trépied. Une fois que les composants sont installés, il suffit de mettre le Scanner sur la plaque de base du trépied en alignant les trous de verrouillage, de tourner le Scanner pour l'orienter vers ce que vous voulez scanner et de faire pivoter la bague extérieure de la plaque de montage du Scanner pour verrouiller le Scanner sur le trépied. 

Préparation

Veuillez consulter ce tableau avant de commencer afin d’assurer le succès de l’opération.

Durée nécessaire 20 minutes
Éléments nécessaires
  • Ensemble Quick Release pour le Laser Scanner - Pièce FARO Nº : ACCSS8008
Matériel pris en charge
  • FARO® FocusM 70
  • FARO® FocusS 70
  • FARO® Focus150
  • FARO® FocusS 350
  • FARO Focus3D X 30/130/330
  • FARO Focus3D X 130/330 HD
  • FARO Focus3D S 20/120
  • FARO Focus3D 20/120
Retour haut de page

Rassemblez les pièces et les outils

  1. Commandez le package Quick Release auprès du Service des Ventes de FARO.
    Ensemble Quick Release pour le Laser Scanner - Pièce FARO Nº : ACCSS8008
  2. Lorsque vous recevez l’ensemble, vérifiez que vous avez ces pièces.
     
    1. 1 plaque de base qui s'attache à la plate-forme du trépied (élément 1 sur l'image)
    2. 1 plaque de montage qui s'attache sous le Scanner (élément 2 sur l'image)
      Remarque : Les parties a et b sont fixées ensemble lorsque vous recevez le colis. Faire tourner la plaque de montage pour séparer les deux parties.
    3. 1 clé Allen Imperial de 3/16 po (représentée en noir sur ces images)
    4. 1 clé Allen métrique de 3 mm (représentée en argenté sur ces images)
  3. Récupérez la clé Allen du trépied dans l’emballage d’origine.

Mettez le trépied en place

  1. Déployez les pieds du trépied et verrouillez les attaches aux articulations des pieds.
  2. Assurez-vous que le trépied est stable, que les pieds sont fixes et que la plate-forme est aussi horizontale que possible.
  3. Effectuez les ajustements nécessaires sur les vis de réglage de la plate-forme (une ou plusieurs) en utilisant la clé Allen d’origine du trépied pour enfoncer les vis au-dessous de la surface de la plate-forme. Pour l'installation correcte de la plaque de base, elles ne doivent pas dépasser du dessus de la surface de la plate-forme.

Fixez la plaque de base à la plateforme du trépied.

  1. Assurez-vous que la vis de réglage de la plaque de base s’enfonce en-dessous de la surface de la plaque de base en insérant la clé Allen argentée de 3 mm dans la cavité hexagonale au centre de la vis de réglage.
  2. Installez la plaque de base sur la plate-forme du trépied en vissant le trou central de 3/8 sur la tige filetée de 3/8 de la plaque de base de la plate-forme du trépied. Les deux parties doivent se coller l’une contre l’autre. Tournez la plaque de base dans le sens des aiguilles d’une montre, en la fixant de près à la plate-forme.
  3. Serrez fermement la plaque de base sur la plate-forme à l'aide de la clé Allen noire de 3/16 insérée dans la cavité hexagonale de la plaque de base.
  4. Serrez la vis de réglage de la plaque de base à l'aide de la clé Allen argentée de 3 mm insérée dans la cavité au centre de la vis de réglage. 
  5. Vérifiez que la plaque de base est solidement fixée sur la plate-forme du trépied et qu’elle ne peut tourner dans aucune direction. 
Retour haut de page

Fixez la plaque de montage sous le Scanner.

  1. Fixez la plaque de montage sous le Scanner à l'aide de la vis centrale de 3/8 po, en serrant avec les doigts de façon à ce qu'elle soit bien serrée, mais pas fermement.
     
  2. Insérez l'extrémité longue de la clé hexagonale en argent de 3 mm dans l'une des trois ouvertures situées sur le côté de la bague extérieure de la plaque de montage. Tournez légèrement la bague extérieure avec la clé pour trouver un endroit où la clé se place facilement dans l’un des six trous hexagonaux de la bague intérieure de la plaque de montage. Assurez-vous que la clé s'est complètement enfoncée dans le trou de la bague intérieure. 
  3. Insérez l'extrémité courte de la clé Allen noire de 3/16 dans la cavité hexagonale de la vis filetée centrale de 3/8 de la plaque de montage. 
  4. En tenant fermement la clé argentée dans le trou de la bague intérieure, serrez la vis centrale de 3/8 avec la clé noire. Ne laissez pas la clé argentée avoir un effet de levier pendant que vous serrez la vis centrale. 
  5. Vérifiez que la plaque de montage est solidement fixée au Scanner et qu’elle ne se déplace pas.

Verrouillez le Scanner sur le trépied

  1. En tenant le Scanner au-dessus du trépied, alignez l'un des trois orifices de verrouillage de la bague extérieure de la plaque de montage du Scanner avec le renfoncement circulaire correspondant sur le côté de la plaque de base du trépied.
      
  2. Posez le Scanner sur la plaque de base en gardant le trou de verrouillage aligné avec le renfoncement circulaire correspondant.
  3. Lorsque le Scanner est en contact avec la plaque de base, tournez-le pour l’orienter vers l’emplacement que vous souhaitez scanner. 
  4. Sur la plaque de montage du Scanner, tournez la bague extérieure jusqu’à ce que le Scanner soit bien verrouillé sur le trépied. 
  5. Vérifiez que le Scanner et le trépied sont correctement verrouillés l’un à l’autre en soulevant doucement le Scanner à sa base. S’il reste fixé au trépied, le Scanner est bien fixé. 
  6. Vérifiez l’inclinomètre et ajustez votre trépied pour vous assurer qu’il est bien fixé avant de commencer votre projet de scan.

Résolution de problèmes

Lorsque vous essayez de retirer le Scanner du trépied, dans certains cas, l'ensemble de la Quick Release peut commencer à tourner, ce qui rend impossible la séparation des deux parties. Si cela se produit :

  1. Continuez à faire pivoter la bague extérieure dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite) jusqu'à ce que le Scanner et l'assemblage complet de la Quick Release soient dégagés du trépied.
  2. Placez le Scanner à l'envers sur une surface solide. Insérez la clé hexagonale 3/16 dans l’orifice hexagonal (A) de la plaque de base (B). Tout en maintenant fermement la bague extérieure moletée de la plaque de montage (C), tournez la clé hexagonale 3/16 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour séparer la plaque de base de la plaque de montage.
    SeperateQRHalves.png
  3. Une fois séparée, réinstallez la plaque de base selon les étapes de la section ci-dessus, fixez la plaque de base à la plate-forme du trépied. Lors de la réinstallation, assurez-vous que la plaque de base est bien serrée sur la plate-forme du trépied (étape 3), puis serrez fermement la vis de réglage (étape 4).

 

Voir aussi

Mots-clés

support rapide, configuration, installation, déballage, Quick Release, pièce à déblocage rapide