Activation de licence pour BuildIT Projector 2018 et versions ultérieures
- Dernière mise à jour
- Enregistrer en tant que PDF
Aperçu
La plupart des logiciels FARO® nécessitent une clé de licence pour les ouvrir et les utiliser. Dans le cadre de votre achat de logiciel FARO, vous recevrez une clé de produit, qui fournit un accès sécurisé à votre logiciel FARO. Le logiciel BuildIT 2018 ainsi que les versions ultérieures contiennent un gestionnaire de licence intégré qui vous permet d'ajouter, de gérer et de mettre à jour des licences et fournit des informations telles que le type de licence et la date d'expiration.
Avant de tenter de mettre à jour / activer votre licence :
- Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable.
- Assurez-vous d’avoir des privilèges d’administrateur sur votre ordinateur.
- Désactivez tous les logiciels antivirus et pare-feu, car ils peuvent affecter le processus d'activation. Veillez à les réactiver à la fin de cette procédure. Si vous ne savez pas comment faire, veuillez contacter votre service informatique.
- Si vous utilisez un portlock / dongle (sur port USB), connectez-le à votre ordinateur avant d'ouvrir le logiciel.
Première activation de la licence
Lorsque vous démarrez l'application pour la première fois sur un ordinateur ne disposant pas d'une licence valide, vous serez invité à entrer un code/clé produit.
- Si vous avez une code produit valide, entrez-la dans le champ fourni et cliquez sur Envoyer.
- Si vous effectuez une mise à jour à partir d’une version précédente (et avez un contrat de maintenance / garantie en cours), cliquez sur le lien Mettre à jour les licences. Le logiciel mettra automatiquement à jour votre licence pour prendre en charge la nouvelle version. Ce processus nécessite une connexion internet stable. Si vous n'êtes pas connecté à Internet ou si la mise à jour échoue, passez à Mise à jour manuelle de la licence.
Mise à jour manuelle de la licence
Si le lien Mettre à jour la licence a échoué, créez un fichier C2V et envoyez-le par courrier électronique au système de mise à jour automatisée de licence FARO. Une fois que votre email est reçu, le système vous envoie un fichier V2C à appliquer à votre ordinateur. Les fichiers C2V et V2C sont uniques à l’ordinateur que vous utilisez avec le logiciel FARO et contiennent des informations relatives aux clés de produit du logiciel FARO. Vous ne pouvez pas échanger ces fichiers entre différents ordinateurs.
Créer un fichier C2V
- Clique le lien Collecter les informations de licence.
- Dans la fenêtre suivante, naviguez jusqu'à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier C2V, notez-le si nécessaire. Nommez le fichier avec le nom du logiciel que vous mettez à jour (par exemple "BuildIT.c2v" puis cliquez sur Enregistrer.
- Joignez le fichier à un email et envoyez-le au système automatisé d’octroi de licence de FARO :
- Pour BuildIT, envoyez le courrier électronique à support@builditsoftware.com
- En quelques minutes, ce système automatisé vous envoie une réponse avec un fichier V2C correspondant.
Appliquer le fichier V2C
Dans l'e-mail renvoyé par FARO, un fichier V2C sera joint. Ce fichier contient des informations mises à jour sur les produits et les licences et est unique à l'ordinateur que vous utilisez avec le logiciel FARO. L'application de ce fichier V2C met à jour les clés produit/licence stockées sur votre ordinateur ou sur votre portlock/dongle.
Enregistrez le fichier V2C joint à l’email que vous avez reçu du système automatisé de mise à jour de licence à un emplacement connu. Notez l’emplacement si nécessaire. Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez le Support Faro.
- Cliquez sur Mettre à jour depuis un fichier
- Accédez à l’emplacement où vous avez enregistré le fichier V2C et cliquez sur Ouvrir.
- Les informations de produit / clé de licence mises à jour seront désormais appliquées et vous pourrez commencer à utiliser votre logiciel FARO.
Autres méthodes d'activation
Licence d'essai
Si vous souhaitez vous familiariser avec le logiciel FARO avant d'effectuer un achat, profitez de la version d'évaluation complète de 7 jours en cliquant sur Démarrer l'essai.
Transférer une licence depuis un autre ordinateur
Cette fonction n'est actuellement pas prise en charge.
Lancer le gestionnaire de licences manuellement
Une fois que le logiciel BuildIT a été exécuté pour la première fois (et qu’une licence valide a été trouvée), le gestionnaire de licences n’apparaît plus automatiquement. Pour lancer manuellement le gestionnaire de licences, suivez les étapes ci-dessous.
- Cliquez sur Aidez-moi puis cliquez sur la rubrique de menu Statut de la licence pour lancer le gestionnaire de licences.