Activer ou mettre à jour une clé de produit ou un dongle de licence SmartInspect
Étapes rapides
Avant de commencer, assurez votre succès en suivant ces étapes.
- Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable.
- Assurez-vous d’avoir des privilèges d’administrateur sur votre ordinateur.
- Désactivez tous les logiciels antivirus et pare-feu, car ils peuvent affecter le processus d'activation. Veillez à les réactiver à la fin de cette procédure. Si vous ne savez pas comment faire, veuillez contacter votre service informatique.
- Si vous utilisez un dongle, insérez-le dans le port USB de l’ordinateur avant de continuer.
Attention : Si vous n'insérez pas le dongle, le logiciel ne trouvera pas de clé de licence et le processus d'activation ou de mise à jour échoue. Pour corriger cela, fermez FARO® SmartInspect, insérez le dongle et recommencez. - Télécharger et installer Logiciel SmartInspect.
Ouvrez SmartInspect et exécutez-la à titre d’évaluation ou, si vous possédez une clé de produit ou un dongle, activez ou mettez à niveau votre licence.
Les sections ci-dessous vous montrent comment accéder au client de mise à jour de licences pour activer ou mettre à jour une clé de licence à l'aide des processus automatiques ou manuels.
Présentation
SmartInspect est fourni avec une clé de licence d'essai de 90 jours qui vous permet d'exécuter et d'utiliser SmartInspect. La clé d'évaluation ne nécessite pas d’être activée. Elle a pour but de vous donner le temps de vous familiariser avec SmartInspect ou de contacter le service commercial FARO pour acheter SmartInspect et choisir une option de garantie. Dans le cadre de cet achat, vous recevez une clé de licence soit en tant que dongle/portlock ou en tant que clé de produit que vous saisissez dans le logiciel. La clé vous permet de recevoir des mises à niveau logicielles pendant une période spécifiée.
Activer la clé
- Vous utilisez un dongle ? Un dongle ne nécessite pas d’être activé, mais juste détecté par SmartInspect. Avant d’ouvrir SmartInspect, insérez le dongle dans un port USB de votre ordinateur. Puis double-cliquez sur l’icône SmartInspect sur votre bureau pour ouvrir et utiliser SmartInspect. La licence de votre dongle est automatiquement détectée.
- Vous utilisez une clé de produit ? Vous devez activer une clé de produit lors de la première utilisation. Vous pouvez utiliser un processus automatique ou manuel pour activer votre clé de produit.
Mettre à jour la clé
Si vous effectuez une mise à niveau vers la dernière version, le processus est automatique tant que vous disposez d'une connexion Internet stable, de suffisamment de place pour installer la dernière version sur le disque dur de votre ordinateur et d'une garantie à jour. Pour vous assurer que votre garantie est à jour, vérifiez son statut sur FARONOW. Si vous constatez que votre garantie a expiré, vous pouvez continuer à utiliser la version de SmartInspect déjà en cours d'exécution sur votre ordinateur. Toutefois, vous ne pourrez pas exécuter de mises à niveau logicielles de manière continue tant que vous n'avez pas renouvelé la garantie. Cliquez ici pour acheter un contrat de garantie.
Après avoir renouvelé la garantie, utilisez la section mise à jour manuelle de la clé de produit de cet article pour appliquer la mise à jour et prolonger la durée de votre clé existante : clé de produit ou dongle. Cela vous donne le droit de recevoir et d'utiliser les mises à niveau de SmartInspect.
Même si le délai spécifié sur la clé n’a pas expiré, le logiciel peut vous demander de mettre à jour votre clé lorsque vous mettez à niveau SmartInspect d’une version majeure à une autre. Un exemple de cela serait lorsque vous mettez à niveau SmartInspect de la version 1.1 à 1.2. Lorsque cela se produit, il suffit de mettre à jour la clé sans se soucier de la garantie.
Client de mise à jour de licence
Pour vous aider à conserver les clés, SmartInspect dispose d'un client de mise à jour de licence distinct. Le client de mise à jour de licence vous permet de rechercher des mises à jour logicielles et d'appliquer manuellement une mise à jour de clé de licence. Vous accédez au client de mise à jour de licence à partir du menu Démarrer de Windows en cliquant sur Tous les programmes > FARO > SmartInspect x.x > Client de mise à jour de licence FARO. Voir le manuel d’utilisation de SmartInspect pour plus de détails sur le client de mise à jour de licence.
Conseils
- Simplifiez-vous la vie en conservant une liste des clés, des installations connexes de SmartInspect sur des ordinateurs spécifiques de votre environnement de travail et des identifiants de garantie associés. Cette liste vous sera utile quand il sera temps de renouveler les garanties.
- Toujours se référer à Avant de commencer dans la section Démarrage rapide pour vous assurer que les processus d'activation et de mise à jour automatiques se terminent correctement.
- Commencez par les processus automatiques et utilisez les processus manuels uniquement si ceux-ci ne fonctionnent pas correctement dans votre environnement de travail.
- Si vous utilisez des clés de licence réseau, cliquez ici pour les instructions.
Exécuter comme version d’essai sans clé
- Sur votre bureau, double-cliquez sur l’icône du logiciel SmartInspect
pour exécuter le logiciel.
- Lorsque la fenêtre Clé de produit s’affiche, cliquez sur le bouton Démarrer l’essai.
- Après 90 jours, le logiciel cessera de fonctionner. Contactez le service commercial FARO pour acheter le logiciel et choisir une option de garantie.
Si vous êtes en train d’activer une nouvelle clé de licence ou que vous venez de télécharger et d'installer une mise à niveau pour SmartInspect et que vous disposez d'une garantie à jour, suivez ces instructions. Pour vous assurer que votre garantie est à jour, vérifiez son statut sur FARONOW. Si votre garantie n’est pas à jour, cliquez ici pour acheter une extension, allez à la section mise à jour manuelle de la clé de produit de cet article pour appliquer la mise à jour et prolonger la durée de votre clé existante.
- Sur votre bureau, double-cliquez sur l’icône du logiciel SmartInspect
pour ouvrir le logiciel.
- Si la fenêtre Clé de produit n'apparaît pas, vous avez terminé !
- Si la fenêtre Clé de produit apparaît, dans le champ Entrer la clé de produit, entrez la clé de produit et cliquez sur OK. Ouvrez SmartInspect. Si la fenêtre Clé de produit n'apparaît pas, vous avez terminé !
- Si la fenêtre Clé de produit réapparaît, cliquez sur le bouton X pour fermer la fenêtre Clé de produit. SmartInspect se ferme.
- À partir du menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes > FARO > SmartInspect x.x > Client de mise à jour de licence FARO 10.x. La fenêtre de l’utilitaire de mise à jour de licence FARO s’affiche.
- Cliquez sur Démarrer. Si vous avez plus d’une clé à mettre à jour, sélectionnez une clé. Vous ne pouvez sélectionner qu’une seule clé à la fois. Continuez à l'étape suivante.
Si à la place vous voyez un message vous indiquant qu'une licence n'est pas disponible pour la mise à jour, cliquez sur OK, fermez l’Utilitaire de mise à jour du client, et cliquez ici pour mettre à jour manuellement la clé de licence. - Le client de mise à jour de licence s’exécute, affichant des messages indiquant l’état de la connexion au serveur de licences de FARO. Ne fermez pas cette fenêtre. Cela peut prendre plusieurs minutes pour mettre à jour la clé. La barre d’état verte se déplace à mesure que le processus de mise à jour avance.
- Lorsque le message Mise à jour de la licence (des licences) réussie, cliquez sur Fermer. Sur votre bureau, double-cliquez sur l’icône SmartInspect
pour ouvrir SmartInspect. Si la fenêtre Clé de produit n'apparaît pas, vous avez terminé !
- Si à la place, vous voyez un message indiquant qu'aucune mise à jour de licence n'est disponible, cliquez sur OK, et fermez l’Utilitaire de mise à jour du client. Cliquez ici pour mettre à jour manuellement la clé de licence
Si vous avez récemment renouvelé votre garantie, si vous rencontrez des problèmes de connexion lors de la mise à jour d'une clé de licence, si des messages d'erreur s'affichent pendant l'exécution du client de mise à jour de licence ou si une fois que vous avez terminé le processus de mise à jour, la fenêtre Clé de produit continue à apparaître, activez ou mettez à jour votre clé de produit manuellement. Cela prend seulement quelques minutes pour créer et envoyer un courrier électronique avec un fichier .C2V en pièce jointe que vous enverrez au système de licences automatisé FARO. Une fois votre courrier électronique reçu, le système vous envoie un courrier électronique avec un fichier .V2C correspondant joint. Utilisez ce fichier pour activer votre licence.
Les fichiers .C2V et .V2C sont uniques à l’ordinateur que vous utilisez avec SmartInspect et contiennent des informations relatives aux clés de produit du logiciel FARO. Vous ne pouvez pas échanger ces fichiers entre différents ordinateurs.
Pour créer un fichier .C2V, utilisez l’outil Système de mise à jour à distance de FARO (RUS). Avant de commencer, assurez-vous que vous avez déjà entré les clés de produit que vous avez ou, si vous utilisez un dongle, assurez-vous qu’il est correctement connecté au port USB de votre ordinateur.
Ouvrir l’outil système de mise à jour à distance
Avant de commencer, assurez-vous que vous avez déjà entré les clés de produit que vous avez ou, si vous utilisez un dongle, assurez-vous qu’il est correctement connecté au port USB de votre ordinateur.
- Sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez activer ou mettre à jour la clé de licence, ouvrez l'outil RUS. À partir du menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes > FARO > SmartInspect xx > Système de mise à jour à distance de FARO.
- La fenêtre Sentinel HASP RUS s’affiche.
Créer un fichier C2V
- Dans la fenêtre Sentinel HASP RUS, sur l’onglet Recueillir des informations sur le statut, et cliquez sur Recueillir des informations. Le dialogue Sélectionner la clé HASP apparaît.
Si vous utilisez une seule clé de produit ou un seul dongle sur cet ordinateur, passez à l’étape suivante. Si vous utilisez plusieurs clés de produit ou dongles sur cet ordinateur, pour les logiciels de FARO ou de tout autre fabricant, la boîte de dialogue Sélectionner la clé HASP s’affiche. Sélectionnez la clé de produit/licence qui s’applique à votre logiciel FARO et cliquez sur OK.
Remarque : HL- signifie verrouillage matériel, c’est-à-dire une clé de produit/licence stockée sur un dongle.
SL- signifie verrou logiciel, c’est-à-dire une clé de produit/licence stockée dans le logiciel sur votre ordinateur.
- Dans la fenêtre Enregistrer l'état de la clé sous, accédez à l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier .C2V, entrez un Nom de fichieret cliquez sur Enregistrer.
- La fenêtre Sentinel HASP RUS apparaît avec un message de réussite lorsque le processus est terminé.
- Localisez le .C2V fichier, joignez-le à un email et envoyez-le à licences@faro.com.
Au bout de plusieurs minutes, le système automatisé vous envoie une réponse par courrier électronique avec en pièce jointe le fichier .V2C. Si vous ne recevez pas le fichier .V2C du système automatisé dans une demi-heure, contactez le Support FARO.
Appliquer un fichier .V2C
Une fois que vous avez reçu le courrier électronique automatisé avec le fichier .V2C en pièce jointe, utilisez le système de mise à jour à distance de FARO RUS pour appliquer le fichier. Si vous utilisez un dongle, assurez-vous qu’il est correctement connecté au port USB de votre ordinateur avant de commencer.
- Enregistrez le fichier .V2C joint au courrier électronique que vous avez reçu du système de mise à jour automatisée de licence FARO sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez mettre à jour la clé de licence. Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez le support Faro.
- Ouvrez l'outil RUS et dans la fenêtre Sentinel HASP RUS, cliquez sur l’onglet Appliquer la mise à jour de licence.
- Cliquez sur
pour accéder à l'emplacement où vous avez enregistré le fichier .V2C.
- Dans la fenêtre Sélectionner le fichier à appliquer, cliquez sur Tous les fichiers (*.*), sélectionnez le fichier .V2C, puis cliquez sur Ouvrir.
- Cliquez sur Appliquer la mise à jour.
- La fenêtre Sentinel HASP RUS apparaît avec un message de réussite lorsque le processus est terminé.
- Ouvrez SmartInspect. Si la fenêtre Clé de produit n'apparaît pas, vous avez terminé !
Si la fenêtre clé de produit apparait toujours ou que vous rencontrez toujours des problèmes de licence, veuillez contacter le support FARO.
Transférer une clé de produit d'un ordinateur à un autre
Si vous obtenez un nouvel ordinateur ou un nouveau disque dur et que vous utilisez une clé de produit pour fournir la licence de SmartInspect, installez SmartInspect sur le nouvel ordinateur ou le nouveau disque dur. Ensuite, allez à la section Activer automatiquement la nouvelle clé de produit de cet article et suivez les étapes. Ceci devrait ajouter la clé de produit au nouvel ordinateur. Lorsque vous ouvrez SmartInspect, la fenêtre Clé de produit ne doit pas apparaître.
Si la fenêtre Clé de produit apparaît toujours, accédez à la section Activer ou mettre à jour manuellement une clé de produit de cet article et suivez les étapes. Si, après avoir terminé ces étapes, lorsque vous ouvrez SmartInspect, la fenêtre Clé de produit apparaît toujours, contactez le Support FARO.
Voir aussi
- Téléchargement et installation du logiciel SmartInspect
- Garanties et renouvellements de garantie lors de l'installation du logiciel FARO
- Erreur : erreur de communication entre le LM local et l’application lors de la création d’un fichier C2V
- Erreur : trop de clés connectées lors de la création d’un fichier C2V
- Code d’erreur 19 : Balises XML requises par SafeNet introuvables lors de l’application de fichiers V2C
- Comment puis-je déterminer et configurer ma carte graphique principale ?
- Manuels de formation et d’utilisation pour SmartInspect
- Transferts de propriétaire et de garantie pour les appareils et logiciels FARO
Mots-clés
portlock, HASP, HL, mise à niveau, clé de produit, clé de licence, clé de logiciel, verrou dur, verrou dur, verrou HL, verrou logiciel, verrou logiciel, verrou logiciel, verrou SL, clé matérielle, clé USB, clé USB, clé USB, génère un fichier c2v, activation de la clé de produit, activation de la licence, activation de la licence hors ligne, activation de la clé de produit en mode déconnecté, activation de la clé de produit, transfert de licence, transfert de clé de produit, clé de licence de transfert, dongle non détecté, licence non détectée, contrat de service, plan de maintenance du contrat de service, contrat de maintenance, plan de support, contrat de support, autorisation, garantie