Activation de licence pour Visual Inspect CAD Translator
Présentation
Une licence valide est nécessaire pour lancer et utiliser la plupart des logiciels FARO®. Dans le cadre de l’achat de votre logiciel FARO, vous recevrez un code produit qui vous permettra d’accéder en toute sécurité à votre logiciel FARO. Visual Inspect CAD Translator 2019 et les versions ultérieures comprennent un gestionnaire de licences intégré qui vous permet d’ajouter, de gérer et de mettre à jour les licences et qui fournit des informations telles que le type de licence et sa date d’expiration.
Avant d’essayer de mettre à jour ou d’activer votre licence :
- Assurez-vous d’avoir une connexion stable à Internet.
- Assurez-vous de disposer des privilèges Administrateur sur votre ordinateur.
- Désactivez tous les logiciels antivirus et pare-feu, car cela peut affecter le processus d’activation. Assurez-vous de les réactiver à la fin de ce processus. Si vous ne savez pas comment faire, contactez votre équipe informatique.
L’interface du gestionnaire de licences varie en fonction de la version utilisée, veuillez consulter la section ci-dessous s’appliquant à la version du logiciel que vous installez.
Version de CAD Translator 2019 et versions ultérieures
Au premier lancement de l’application sur un ordinateur qui n’a pas de licence valide, la page d’accueil de l’assistant du gestionnaire de licences s’affiche.
Code de produit
Activation en ligne
- Si vous avez un code produit valide, cliquez sur Code du produit puis saisissez-le dans le champ correspondant et cliquez sur Suivant.
Si votre ordinateur n’est pas connecté à Internet, cliquez sur le lien « Je n’ai pas de connexion à Internet » et allez à la section Activation hors ligne ci-dessous.
Activation hors ligne
Pour activer votre logiciel sur un ordinateur qui n’a pas de connexion à Internet, vous devrez passer par un autre ordinateur qui dispose d’un accès à Internet. Pour cela, deux méthodes s’offrent à vous. Chaque méthode nécessite la création d’un fichier C2V à partir de l’ordinateur hors ligne, puis l’envoi de ce fichier (en utilisant un ordinateur connecté à Internet) par email ou via le Portail Web d’octroi de licences de FARO. Ces deux méthodes généreront un fichier de licence V2C, qui peut ensuite être transféré vers un ordinateur hors ligne (via une clé USB ou un support similaire).
Portail Web
Sur l’ordinateur hors ligne :
Cliquez sur le Portail Web pour commencer.
- Cliquez sur le bouton bleu C2V. Accédez à l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier C2V. Donnez le nom du logiciel dont vous effectuez la mise à jour au fichier afin de pouvoir facilement l’identifier (p. ex. « Nomdulogiciel.c2v"), puis cliquez sur Enregistrer. Copiez ce fichier sur une clé USB ou un support similaire qui vous permettra de le transférer sur l’ordinateur en ligne.
- Éjectez la clé USB de l’ordinateur et cliquez sur Suivant.
Sur l’ordinateur en ligne :
- Insérez la clé USB ou le support similaire contenant le fichier C2V créé à l’étape précédente.
- Rendez-vous sur le Portail Web d’octroi de licences FARO à l’adresse : https://license.faro.com/Portal/activation
- Cliquez sur Parcourir et accédez à l’emplacement du fichier C2V, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
- Collez le code de produit dans le champ Insérer le code du produit puis cliquez sur ACTIVER.
- L’écran suivant vérifiera que cela a réussi, cliquez sur le bouton Télécharger le fichier V2C pour télécharger le fichier de licence généré. Il sera au format « activation_########_######.v2c ».
- Copiez ce fichier sur une clé USB ou un support similaire qui vous permettra de le retransférer sur l’ordinateur hors ligne où est installé le logiciel.
Sur l’ordinateur hors ligne :
- Insérez la clé USB ou le support similaire contenant le fichier V2C téléchargé à l’étape précédente.
- Retournez à l’écran du Gestionnaire de licences et cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur le bouton bleu V2C. Accédez à l’emplacement où vous avez enregistré le fichier V2C, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
- Les informations de mise à jour du code produit/de la clé de licence seront appliquées et vous pourrez commencer à utiliser votre logiciel FARO.
Adresse électronique
Sur l’ordinateur hors ligne :
Cliquez sur le bouton Email pour commencer.
- Cliquez sur le bouton bleu C2V. Accédez à l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier C2V. Donnez le nom du logiciel dont vous effectuez la mise à jour au fichier afin de pouvoir facilement l’identifier (p. ex. « CADTranslator.c2v"), puis cliquez sur Enregistrer. Copiez ce fichier sur une clé USB ou un support similaire qui vous permettra de le transférer sur l’ordinateur en ligne.
- Éjectez la clé USB de l’ordinateur et cliquez sur Suivant.
Sur l’ordinateur en ligne :
- Insérez la clé USB ou le support similaire contenant le fichier C2V créé à l’étape précédente.
- Créez et envoyez un email comme suit :
- À : license@faro.com
- Objet : {votre code de produit}
- Pièce jointe : Joignez le fichier C2V créé à l’étape précédente.
- Dans quelques instants, vous recevrez un email de réponse contenant un fichier V2C en pièce jointe. Enregistrez ce fichier V2C vers une clé USB ou un support similaire qui vous permettra de le transférer sur l’ordinateur hors ligne où est installé le logiciel.
Sur l’ordinateur hors ligne :
- Insérez la clé USB ou le support similaire contenant le fichier V2C téléchargé à l’étape précédente.
- Retournez à l’écran du Gestionnaire de licences et cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur le bouton bleu V2C. Accédez à l’emplacement où vous avez enregistré le fichier V2C, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
- Les informations de mise à jour du code produit/de la clé de licence seront appliquées et vous pourrez commencer à utiliser votre logiciel FARO.
Essai
Si vous souhaitez vous familiariser avec un logiciel FARO avant de l’acheter, profitez d’une période d’essai de 30 jours avec toutes les fonctionnalités en cliquant sur le bouton Essai.
Transfert de licence
Dans l’éventualité où votre clé de licence se trouverait sur un autre ordinateur de votre réseau, le Transfert de clé vous permet de transférer une clé de licence située sur un autre ordinateur vers l’ordinateur que vous utilisez actuellement.
- Cliquez sur le bouton Transférer la clé, la fenêtre de Transfert de clé apparaît.
- Dans le menu déroulant Licence disponible sur l’hôte : sélectionnez l’ordinateur qui contient la clé de licence que vous souhaitez transférer.
- Cliquez sur la clé souhaitée pour la mettre en surbrillance
- Lisez et cochez la case :
J’ai bien compris qu’en cliquant sur Suivant après avoir sélectionné une licence disponible sur un hôte spécifique, elle sera par la suite indisponible sur l’autre ordinateur et disponible sur celui-ci. - Cliquez sur le bouton Suivant.
- Le gestionnaire de licences appliquera la clé de licence choisie à l’ordinateur que vous utilisez actuellement.
Lancement manuel du gestionnaire de licences
Après la première exécution du logiciel Visual Inspect (et une fois qu’une licence valide a été trouvée), le Gestionnaire de licences n’apparaîtra plus automatiquement. Pour lancer le gestionnaire de licences, cliquez sur le bouton « Clé » en haut de l’écran.
CAD Translation version 4.0.0.3 et versions antérieures
Activation de la licence lors de la première exécution
Lorsque vous lancez l’application pour la première fois sur un ordinateur qui n’a pas de licence valide, vous serez invité à saisir un code produit.
- Accédez à l’icône de bureau ou à l’entrée Visual Inspect CAD Translator dans le menu de démarrage de Windows.
- Lorsque vous démarrez le logiciel pour la première fois, la fenêtre d’activation du produit s’affiche. Une clé produit est nécessaire à l’activation. Elle sera imprimée sur une étiquette incluse dans la boîte avec la clé USB. Saisissez la clé produit dans le champ Clé du produit. Après avoir saisi la clé du produit, cliquez sur Activer. Le processus d’activation démarrera alors. Veuillez patienter pendant le traitement de l’activation.
- Après une activation réussie, une fenêtre avec un message apparaît. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre du message et le logiciel démarre. Si l’activation a échoué, un message d’erreur s’affiche. Dans ce cas, veuillez contacter le Support FARO.