Les capacités des produits FARO’ favorisent leur utilisation dans de nombreuses applications et environnements différents. Certains milieux de travail peuvent contenir des contaminants, tels que des produits chimiques, des radiations, des déchets biochimiques, des particules, de l'ozone, de l'eau, du feu, de la fumée, du plomb ou d'autres substances ou matières dangereuses ou nocives. Ces contaminants peuvent endommager les produits FARO ou leurs pièces. Soyez conscient que les composants externes des matériels FARO et les ordinateurs incluent des trous pour le refroidissement et des ventilateurs qui attirent les contaminants à l’intérieur de l’équipement.
Si un produit FARO a été homologué pour être utilisé dans un milieu de travail potentiellement dangereux, cette homologation est inscrite dans les spécifications techniques du produit. Assurez-vous de vérifier les spécifications techniques avant d'utiliser le produit. Les spécifications techniques des appareils FARO les plus populaires sont incluses dans la section Voir aussi de cet article. Si votre produit n'y figure pas, recherchez-le dans cette Base de Connaissances à l'aide des mots-clés Fiche technique ou Spécifications techniques.
Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, si le matériel ou les ordinateurs FARO sont contaminés, FARO ne peut pas fournir de service ou de recertification tant que vous n'avez pas fourni la preuve certifiée que l'appareil a été correctement décontaminé, testé et qu’il est sans danger pour le contact humain. FARO se réserve le droit de vous demander de fournir un certificat de sécurité humaine obtenu auprès d’un tiers pour tout produit soupçonné d'être contaminé. FARO se réserve également le droit de refuser la réception, la réparation et la maintenance de tout produit soupçonné de contamination.
Si votre matériel a été contaminé, contactez le Support FARO pour obtenir des informations spécifiques à un produit pour ce qui est des éléments à prendre en compte lors du processus de décontamination. Des frais peuvent s'appliquer en fonction de l'état de votre garantie et de l'étendue de la contamination. Les frais sont déterminés au cas par cas. Envoyez un exemplaire de la certification de contamination et de décontamination au Support FARO avant d'expédier votre matériel au Centre de Services FARO pour sa maintenance et sa recertification.
Mots-clés :
matières dangereuses, substances dangereuses, conditions de fonctionnement sûres, appareil FARO, garantie FARO