Problèmes de chargement de batterie et de berceau de chargement avec le Laser Scanner Focus
Aperçu
Certains clients ont signalé des problèmes de chargement des batteries du Laser Scanner Focus (ACCSS8001). Au fil du temps, de l’utilisation et des fluctuations de températures, les batteries perdent progressivement leur capacité maximale et leur capacité à supporter un nouveau chargement. Les berceaux de chargement (power dock) endommagés ou usés (ACCSS8002) peuvent également réduire la durée de vie ou entraîner une défaillance de la batterie.
Inspection du berceau de chargement (power dock)
Les loquets endommagés ou usés sur le berceau de chargement (power dock) peuvent permettre une insertion de la batterie avec un mauvais alignement des contacts électriques. Les batteries chargées dans un berceau de chargement (power dock) abîmé peuvent être endommagées du fait de l’alignement incorrect de la broche. Inspectez régulièrement votre berceau de chargement (power dock), si des signes d’usure ou de dommages apparaissent dans les zones indiquées ci-dessous, cessez immédiatement de l’utiliser.
Pour obtenir des informations opérationnelles, consultez : LED de chargement du berceau de chargement (power dock) PowerDock (ACCSS8002) et directives d’utilisation avec le Laser Scanner Focus.
Zone d’inspection du loquet | Correct | Non correct |
---|---|---|
Position de repos du loquet |
Loquet droit |
Le loquet penche vers l’intérieur |
Position ouverte du loquet |
Petite ouverture |
Ouverture excessive |
Goupille d’arrêt |
Goupille d’arrêt intacte |
Goupille d’arrêt manquante |
Bonnes pratiques et directives d’utilisation du chargeur PowerDock
- Le PowerDock est très léger, assurez-vous de « fixer » le PowerDock afin qu’il ne glisse pas ou ne tombe pas. L’utilisation d’un tapis antidérapant ou d’un matériau similaire peut permettre de le fixer sur des surfaces lisses telles qu’un bureau ou un comptoir.
- Utilisez uniquement le bloc d’alimentation fourni avec le Scanner FARO pour alimenter le chargeur PowerDock. L’utilisation d’autres alimentations peut endommager le chargeur PowerDock ou la batterie.
- Ne chargez pas de batteries autres que les batteries FARO PowerBlock dans le chargeur FARO PowerDock.
- Vérifiez régulièrement la prise de courant, le cordon d'alimentation et le chargeur lui-même. Consultez la section Inspection du berceau de chargement (power dock) ci-dessus pour plus d’informations. En cas de dommage, cessez immédiatement toute utilisation.
- Ne laissez pas d'objets métalliques entrer en contact avec les bornes du chargeur. Un court-circuit pourrait se produire au niveau des bornes et générer une situation de surchauffe.
- Pour éviter les décharges électriques, le chargeur et l'unité d'alimentation doivent uniquement être utilisés à l'intérieur, dans un environnement sec.
- Ne manipulez pas le chargeur dans un environnement humide ou exposé à des liquides ou gaz explosifs.
- Le chargeur doit être placé dans une pièce sèche, hors de la portée des enfants.
Bonnes pratiques et directives d’utilisation de la batterie
- Pour des performances optimales de la batterie, une température ambiante de +5°C (+41°F) à +40°C (+104°F) est recommandée. Dans des endroits plus froids ou plus chauds, les performances de la batterie et son temps de fonctionnement sont susceptibles de baisser temporairement.
- Les batteries en état de "décharge profonde" peuvent mettre jusqu'à 26 heures pour sortir de leur "décharge profonde" (plus des heures supplémentaires pour la charge finale). Il est recommandé de charger les batteries profondément déchargées pendant 36 heures pour les recharger à fond. Si la batterie ne se recharge toujours pas, elle doit être remplacée.
- Chargez-la dans les limites de température de 0°C (+32°F) et +45°C (+113°F).
- Températures de chargement recommandées : +10°C (+50°F) à +30°C (+86°F).
- Déchargez-la dans les limites de température de -20°C (-4°F) et 60°C (140°F).
- Températures de fonctionnement recommandées : +5°C (+41°F) à +40°C (+104°F).
- Températures de stockage : -20°C (-4°F) à +45°C (+113°F), plage d'humidité de stockage : 0 % à 80 %.
- Pour obtenir des instructions supplémentaires sur le stockage et la recharge, consultez : Directives de maintenance pour les batteries lithium-ion
- Insérez ou retirez les batteries du Laser Scanner uniquement dans des environnements secs et exempts de poussière.
- Ne placez pas de batterie mouillée ou sale dans le Laser Scanner FARO ou dans le chargeur.
- Lorsque le Laser Scanner FARO n'est pas utilisé pendant une période prolongée, veillez à retirer la batterie.
- Stockez dans une zone bien ventilée. Ne pas stocker avec des objets métalliques. Un court-circuit peut provoquer un incendie.
- Chargez la batterie le jour de son utilisation ou le jour précédent. Une batterie chargée non utilisée va progressivement se décharger au fil du temps.
- Si la batterie s'épuise rapidement après avoir été rechargée, remplacez-la.