Étalonnage standard FARO (ACC-00) et étalonnage avec le système de calibration ASME B89.4.19 (960-02589) pour le Laser Tracker

Laser Tracker

Aperçu

L’étalonnage système ASME B89.4.19 (960-02589) est une norme d’étalonnage additionnelle utilisée par FARO en conjonction avec l’étalonnage standard de FARO (ACC-00). Le Laser Tracker doit passé l’étalonnage standard de FARO avant de pouvoir passer l’étalonnage système ASME B89.4.19 (960-02589). Cet article contient des informations sur les deux normes.

FARO est un laboratoire accrédité ISO/IEC 17025 par le Laboratory Accreditation Bureau (L-A-B). La portée de notre accréditation L-A-B 17025 ne comprend pas le processus d’étalonnage standard de FARO (ACC-00), donc nos informations d’accréditation L-A-B ne figurent pas sur le certificat. L’étalonnage optionnel ASME B89.4.19 est accrédité 17025.

Étalonnage standard FARO (ACC-LT)

  1. Inspection et évaluation d’entrée du Laser Tracker
    Cette série de contrôles et de tests standard détermine l’état global du Tracker.
    • Inspection des câbles, des connexions et des circuits
    • Vérification de la précision en utilisant le CompIT avec des SMR de plusieurs tailles
    • Test pour évaluer la précision de l’ADM sur le volume complet du Tracker à l’aide de procédures d’essai internes
    • Vérification des signaux de sortie du laser et de l’encodeur pour confirmer qu’ils sont dans la plage appropriée
    • Vérification de la capacité de tracking (suivi)
    • Vérification des mesures de température et de pression reçues en utilisant les normes traçables du NIST pour le certificat d’étalonnage FARO
  2. Finition du tracking (suivi)
    • Mise à jour du Tracker vers les dernières spécifications techniques
    • Mise à jour du microprogramme de la MCU
    • Tests répétés de la capacité du Tracker à démarrer et à lancer correctement des mesures
  3. Étalonnage et certification conformément aux spécifications d’usine de FARO
    • Test intermédiaires et compensations finales via des processus développés par FARO pour vérifier que les mesures du Tracker se situent dans les tolérances spécifiées
    • Compensation et étalonnage du module météorologique à l’aide des normes traçables du NIST pour les résultats finaux enregistrés sur le certificat d’étalonnage.

Étalonnage système ASME B89.4.19 (960-02589)

Pour obtenir un exemplaire de la norme ASME B89.4.19, téléchargez-le sur le site internet de l’American Society of Mechanical Engineers.

Étalonnage et certification selon la norme ASME B89.4.19

Cette norme fournit une méthode cohérente et reconnue pour qualifier la précision des mesures du Laser Tracker par rapport aux normes des instituts nationaux de mesure (comme le NIST, NPL, DKD, Spring Singapore). La norme spécifie l’utilisation de deux artefacts traçables : des barres d’échelle traçables à des distances et des emplacements prédéterminés, ainsi que des interféromètres traçables conformes aux normes des instituts nationaux de mesure.

Une fois cet étalonnage terminé, le Tracker dispose de mesures traçables des instituts nationaux de mesure au lieu de composants traçables des instituts nationaux de mesure.

Voir également

 

Mots-clés :

inspection, réparation en usine, entretien en usine