Mesure d’un cylindre avec le logiciel FARO
La mesure d’un cylindre nécessite au minimum 6 points, mais nous recommandons d’en prendre au moins 13. Commencez à une extrémité du cylindre et déterminez 3 points autour du cylindre (équidistants), puis déplacez-vous vers l’autre extrémité, déterminez 3 autres points équidistants, et enfin prenez le reste de vos points dans la région entre les 6 premiers points. Répartissez bien les points afin d’obtenir un bon ajustement.
Une fois que vous avez terminé les mesures sur le cylindre, définissez un point de compensation dans la zone centrale pour un diamètre intérieur ou à distance du cylindre pour un diamètre extérieur.
1. Un contour du cylindre est affiché à l’écran. Il s’agit de la meilleure entité créée à partir de tous les points mesurés.
2. Les résultats du cylindre s’affichent une fois celui-ci mesuré : diamètre, forme. Si une hauteur est souhaitée, les 2 extrémités du cylindre doivent être mesurées en tant que plans. Les points doivent être construits en définissant une intersection du cylindre avec ces plans. La dimension entre ces points définira la hauteur du cylindre.
Des informations sur les cylindres mesurés peuvent également être trouvées dans la section d’aide du logiciel.
Mots-clés : mesure, cylindre, mesure d’un cylindre