Processus en Centres de Service, réparation et certification usine de FARO

Aperçu

Vous pourriez vous demander ce qui se passe lorsqu’un Centre de Service FARO® reçoit votre dispositif FARO pour maintenance, réparation (si nécessaire) et certification. Voici un aperçu du flux de travail de haut niveau que nos techniciens/ingénieurs de service suivent une fois qu’ils reçoivent votre appareil.

 

Saviez-vous que vous pouvez suivre l’avancée de votre appareil en temps réel à l’aide du Portail FaroNow! FARONow! ?

FARONow! dispose d’un suivi de statut intuitif/barre de progression pour toute demande de service / RMA envoyée. Il vous suffit de consulter les détails des RMA Cases et la barre de progression (située en haut de la page) vous donnera son statut actuel.

Faronow_rma_tracker.jpg

Liste de contrôle du service FARO

Que votre appareil ait besoin d'être réparé ou seulement certifié, nos techniciens/ingénieurs effectuent un contrôle en plusieurs points tout au long du processus afin de s'assurer que votre appareil est en état de fonctionnement optimal lorsqu'il vous est renvoyé. Voici ce qui est inclus :  

Les dispositifs FARO non répertoriés ci-dessus suivent des listes de contrôle similaires.

Processus

Remarque : Ce processus peut varier en fonction des résultats de l’inspection d’entrée.

En attente du produit

Suite à la réception de votre demande de réparation ou de certification. FARO générera un dossier RMA, puis vous enverra des instructions d’expédition spécifiques, y compris l’adresse de livraison du Centre de Service FARO. Veuillez compter jusqu’à 72 heures pour traiter la demande. Si vous n’avez pas reçu votre RMA et vos instructions d’expédition, veuillez contacter votre Support FARO local.

Unité reçue

Votre appareil est noté comme reçu dans notre système le jour de son arrivée. Le contenu de l’expédition (accessoires, câbles, sondes, etc.) est documenté pour s’assurer que tous les articles sont renvoyés comme reçus.

Évaluation

Votre appareil passe maintenant l’inspection/l’évaluation d’entrée où :

  • Il est testé et comparé aux spécifications d’usine.
  • Des tests supplémentaires sont effectués pour reproduire et vérifier les problèmes signalés.

Réparation

Les techniciens/ingénieurs formés de FARO répareront votre appareil en fonction des résultats obtenus lors du processus d’évaluation. Une fois que toutes les réparations et/ou mises à jour sont terminées, le dispositif passe ensuite à la calibration.

Absence de garantie ou réparations non couvertes par la garantie

Si des réparations sont nécessaires, mais ne sont pas couvertes par votre garantie actuelle :

  • Un Agent du Support FARO vous contactera pour vous fournir un devis de réparation estimé, pour accord de votre part.
  • Ensuite, si des pièces supplémentaires doivent être remplacées, un accord distinct doit également être obtenu.
  • Après accord, FARO fournira une nouvelle estimation de la date de fin de service.

Remarque : Les pièces de remplacement utilisées pour toutes les réparations (avec ou sans garantie) peuvent être des pièces neuves, réusinées ou contenir des matériaux réusinés. Toutes les pièces de rechange sont garanties pour respecter les spécifications de FARO et les normes de qualité.

FARO peut choisir de remplacer un produit sous garantie plutôt que de le réparer. Les produits de remplacement seront plus récents ou d’âge égal et de spécifications égales ou meilleures.

Étalonnage 

Les Centres de Service FARO accrédités ISO fournissent un étalonnage normalisé du dispositif, garantissant ainsi que votre appareil a été correctement étalonné. Tous les dispositifs FARO concernés sont étalonnés en utilisant des éléments traçables au système international des unités (International System of Units, SI) par le NIST ou un autre Institut métrologique national reconnu qui est affilié au Contrat de reconnaissance mutuelle du Comité international de poids et mesures (International Committee for Weights and Measures, CIMP).

L’émission du certificat d’étalonnage (le cas échéant) et le retour à nos clients ne se produisent que si l’appareil est entièrement conforme à nos propres spécifications définies. Pour plus d’informations et une liste des normes d’étalonnage spécifiques au dispositif, consultez : Normes de compensation, d’étalonnage et de certification pour les dispositifs FARO.

Expédié/terminé

Une fois toutes les réparations terminées et l’étalonnage réussi, le dispositif passe dans notre zone de préparation finale.

  • Le dispositif et le carton/conteneur d’expédition sont nettoyés.
  • Des étiquettes de sécurité et d’instructions mises à jour sont appliquées.
  • Tous les appareils ayant été traités reçoivent un certificat de certification (le cas échéant) et une lettre de réparation (description du service réalisé).
  • Les composants d’expédition originaux sont vérifiés pour le retour.
  • Une facture finale sera également fournie (le cas échéant).

Une fois l’appareil approuvé pour expédition, vous êtes averti et recevez les informations sur le transporteur et de suivi. Les retours ne sont possibles que dans le carton/emballage rigide d’origine du dispositif.

Votre appareil arrivera dans les deux jours pour la plupart des régions (sauf exceptions dues aux douanes). Dans l’éventualité où vous récupérez votre système sur un site de service FARO. Vous devriez recevoir un e-mail séparé décrivant les heures et les procédures d’enlèvement.

Remarque : En cas d’absence de garantie ou pour les réparations non couvertes par la garantie, les retours seront uniquement effectués après crédit du compte (par ex. 30 jours, paiement à l’avance, etc.).

 

Voir également

 

Mots clés 

garantie, certification, liste de contrôle, service, RMA, service client