Erreur-Démarrage Safenet du Service Sentinel LDK License Manager

Icône Installer

Étapes rapides

  1. Arrêtez le service en conflit en cours d’exécution sur le port 1947.
  2. Démarrez le Sentinel LDK License Manager.

Présentation

Lorsque vous installez le Pilote de licence HASP Sentinel ou essayez d’exécuter le logiciel FARO, si un message apparaît indiquant une erreur survenue lors du démarrage du Service Sentinel License Manager (Status Code: 4858900), un autre service, alors en conflit, peut utiliser le port réseau que le service du gestionnaire de licences doit utiliser. 

PortConflictHASPlms.png

Le Service du gestionnaire de licences Sentinel de FARO (HASPlms) est un composant du pilote Sentinel HASP. Ce service utilise le port 1947 pour authentifier votre clé de licence de produit FARO. Pour utiliser votre logiciel FARO, ce service doit fonctionner correctement. Si un autre service est exécuté sur le port 1947, le logiciel FARO ne peut pas exécuter avec succès le service du gestionnaire de licences.

Remarque : vérifiez que tous les logiciels antivirus, pare-feu ou politiques de sécurité ne bloquent pas le service Sentinel LDK License Manger, hasplms.exe ou le port TCP 1947. Si vous ne savez pas comment procéder, contactez votre service informatique.

Cet article vous explique comment identifier et arrêter les services en conflit exécutés sur le port 1947, puis comment démarrer/redémarrer le gestionnaire de licences Sentinel afin que vous puissiez exécuter avec succès le logiciel FARO sous licence. Vous aurez peut-être besoin de l’aide de votre service informatique pour supprimer le service en conflit ou l’exécuter sur un autre port.

Préparation

Veuillez consulter ce tableau avant de commencer pour assurer votre réussite.

Temps nécessaire 15 minutes
Compétences requises
  • Connaissance de Windows au niveau du système d’exploitation
  • Familiarité avec l’utilisation des commandes de l’invite de commande
Conditions
  • Logiciel FARO installé et sous licence sur les ordinateurs clients
    Le pilote HASP fait partie de chaque installation de logiciel FARO, mais peut également être téléchargé et installé manuellement.

Arrêter le service en conflit sur le port 1947

  1. Sur le serveur, cliquez sur le bouton de Démarrage de Windows et dans le menu Rechercher, saisissez Cmd, puis appuyez sur Entrée. La fenêtre de l’invite de commande apparaît.
  2. Dans l’invite de commande, saisissez netstat -aon|more, puis appuyez sur Entrée. Une liste des ports et leurs états actuels s’affichent.
  3. Recherchez l’adresse locale 0.0.0.0:1947 et enregistrez le PIDqui sera répertorié.
    FindServicePID.png
    Remarque : dans l’exemple ci-dessus, 13300 est répertorié comme étant la valeur PID ; la valeur sur votre ordinateur peut être différente.
  4. Cliquez sur le bouton de Démarrage de Windows et dans le champ Rechercher, saisissez Taskmgr, puis appuyez sur Entrée. Le Gestionnaire des tâches de Windows apparaît.
  5. Cliquez sur l’onglet Services, puis triez la colonne PID par ordre décroissant. Recherchez le PID que vous avez enregistré à l’étape 3. Le Nom lié à ce PID doit être hasplms et le Statut doit être En cours d’exécution.
    PIDServiceListing.png
  6. Si le Nom n’est pas le bon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne, puis cliquez sur Arrêter. Cela arrêtera le service en conflit pour la session Windows actuelle. Après un redémarrage, il est très probable que le service en conflit revienne. Contactez votre représentant informatique pour supprimer ou arrêter le service en conflit exécuté sur le port 1947 de manière définitive ou pour qu’il soit exécuté sur un autre port afin que le port 1947 puisse être libéré afin d’exécuter hasplms.
  7. Poursuivre avec : Démarrer/redémarrer le Sentinel LDK License Manager

Démarrer/redémarrer le Sentinel LDK License Manager

  1. Après avoir arrêté le service en conflit (ou si aucun service en conflit n’a été trouvé), vous devez démarrer/redémarrer le service Sentinel LDK License Manager. Cliquez sur le bouton de Démarrage Windows et dans le champ Rechercher, saisissez services, puis appuyez sur Entrée. La fenêtre Services apparaît. 
  2. Dans le panneau gauche de la fenêtre Services de composants, cliquez sur Services (local) au besoin.
  3. Dans le panneau principal, sous la colonne Nom, recherchez le service Sentinel LDK License Manager, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
    • Si le service est déjà en cours d’exécution, cliquez sur Redémarrer.
    • Si le service n’est pas en cours d’exécution, cliquez sur Démarrer.
      SentinelLDKServiceStart-Restart.png
  4. Vous pouvez également vérifier que le gestionnaire de licences Sentinel LDK fonctionne en saisissant http://localhost:1947 dans la barre d’URL de votre navigateur Web. La page du Sentinel Admin Control Center doit s’afficher avec une licence listée. Si vous recevez une erreur de page introuvable ou toute autre erreur, il est recommandé de Désinstaller et réinstaller le gestionnaire de licences HASP Safenet Sentinel et FARO Remote Update System (RUS).
    LocalHostSentinelHomepage.png
  5. Vous devriez à présent pouvoir exécuter votre logiciel FARO. 
  6. Si le gestionnaire de licences Sentinel LDK revient à un état null ou ne démarre pas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service, puis cliquez sur Propriétés dans le menu déroulant.
    SentinelLDKServiceProperties.png
  7. Cliquez sur l’onglet Récupération et définissez les paramètres suivants :
    • Première défaillance : Redémarrer le service
    • Deuxième défaillance : Redémarrer le service
    • Défaillances suivantes : Redémarrer le service
    • Redémarrer le service après : 0 minutes
      SentinelLDKServicePropertiesRestart.png
  8. Une fois les modifications ci-dessus effectuées, cliquez sur Appliquer, puis sur OK.