Utilisation du Windowed SMR de 1,5 pouce dans CompIT et vérifications initiales
CAM2
2025
2024
2023
2021
2020
2019
2018
Measure 10
Measure Q
Laser Tracker
Vantage S
Vantage S6
Vantage E
Vantage E6
Si
X
Xi
Laser Tracker
ION
Vantage
Les vérifications initiales et CompIT supposent que le SMR standard de 1,5 po est utilisé à tout moment. Des précautions spéciales sont donc nécessaires si vous utilisez le Windowed SMR avec CompIT.
Le Windowed SMR de 1,5” peut être utilisé pour effectuer des contrôles de précision angulaire, un test intermédiaire de ciblage ou une compensation de ciblage. Toutefois, lorsque CompIT envoie le traceur à la position de base à la fin de ces routines, le paramètre cible actuel du traceur sera « 1,5” SMR ». Cela se traduira par une erreur de toute mesure effectuée jusqu'à ce que le traceur soit réinitialisé à la position d'origine avec le type de cible défini sur « 1,5” SMR ». Cela se produira même si le type de cible est défini sur 1,5 ”Windowed SMR dans le logiciel de mesure utilisé, tel que CAM2®, Measure, ou un autre logiciel de mesure avant d’ouvrir CompIT. L'erreur se situera dans la mesure de la distance radiale des traceurs et sera d'environ 0,035” ou 0,89 mm.
Pour éliminer cette erreur, lorsque vous utilisez le Windowed SMR de 1,5” pour effectuer des contrôles de précision angulaire, un ciblage informatique ou une compensation de ciblage, vous devez réinitialiser le traceur sur la position initiale dans le logiciel de mesure. Cela doit être fait IMMÉDIATEMENT après la fermeture de CompIT et avant que toute mesure soit effectuée.
Sur traceur ADM uniquement, les contrôles ADM de l'onglet Avancé de CompIT ne peuvent pas être effectuées avec la fenêtre 1,5”. L'utilisation du Windowed SMR de 1,5” pour ce contrôle produira des résultats non valides.
Bien qu'il soit recommandé de vérifier la précision angulaire une fois les vérifications initiales terminées, si les mesures sont effectuées immédiatement après que les vérifications initiales ont été envoyées au traceur vers un Windowed SMR de 1,5” sans vérifier la précision angulaire à l'aide de CompIT, vous devez réinitialiser le traceur à la position initiale dans le logiciel de mesure après le changement du type de cible en « 1,5” Windowed SMR ». Cela doit être fait IMMÉDIATEMENT après la fermeture de CompIT et avant que toute mesure soit effectuée.
Mots-clés :
Windowed SMR, CompIT avec Windowed SMR, Précision avec Windowed SMR