Étapes de démarrage rapide pour le Laser Tracker ION, Xi, X et SI
Sujet : Démarrage rapide du système laser FARO
-
Déballage du système
- Tête du Tracker
- Unité de contrôle principale (MCU)
- Cordon d’alimentation de la MCU
- Câble de communication/alimentation de 9 mètres de long
- Câble Ethernet (croisé)
- Sonde de température
- Mandrin avec clé
-
Montage du Tracker
- Vissez le mandrin sur un support stable et serrez-le avec la clé fournie. Vérifiez entièrement le support et assurez-vous qu’il est stable et fermement serré.
- Soulevez le Tracker par les poignées et placez-le sur le mandrin.
- Resserrez le mandrin en tournant le levier de verrouillage. Assurez-vous que le Tracker est sécurisé.
-
Connectez le système
Avertissement : ne branchez l’alimentation d’aucun des composants du système tant que vous n’avez pas connecté correctement tous les câbles.
- Connectez le câble LEMO (de communication/alimentation, de 9 mètres de long) entre la tête du Tracker et la MCU (côté gauche).
- Connectez le câble Ethernet fourni depuis le côté droit de la MCU au port Ethernet du PC.
- Connectez la sonde de température au port de température 1 de la MCU.
- Connectez le cordon d’alimentation de la MCU à la MCU et а une source de 120 ou 240 V. Nous recommandons d’utiliser une alimentation non interruptible connectée entre la source d’énergie et le Tracker.
-
Station météo
Le Laser Tracker FARO dispose d’une station météo intégrée qui capte continuellement la température, la pression et l’humidité. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, la sonde de température devrait être placée dans le volume de travail. Les sondes de température et de matériaux distants sont « plug & play ».
Remarque : La sonde de température doit être connectée à la MCU pour que le Tracker puisse fonctionner.
-
Configuration de l’ordinateur
Le Laser Tracker FARO ION doit être utilisé avec un ordinateur Pentium III (ou version ultérieure) exécutant le système d’exploitation Windows 2000 ou Windows XP et une carte Ethernet.
- Une seule carte Ethernet doit être activée.
- Le paramètre TCP/IP doit être configuré avec l’adresse statique 128.128.128.X (où X est un nombre quelconque compris entre 0 et 99) et le masque de sous-réseau 255.255.255.0.
- L’adresse IP du Laser Tracker est 128.128.128.100. Une connexion directe au Laser Tracker exige l’utilisation du câble Ethernet croisé fourni, avec une fiche RJ-45.
-
Démarrage
Lorsque toutes les connexions ont été faites, passez le commutateur d’alimentation sur le côté droit de la MCU sur la position ON (marche). La première fois que vous lancez l’application après avoir allumé le Tracker, les StartUp Checks s’exécuteront. Les StartUp Checks attendent que le laser se stabilise puis elles initialisent le Laser Tracker.
Remarque : Pour une précision maximale, patientez environ
une heure avant de poursuivre.
-
CompIT
Exécutez le programme Contrôle de précision angulaire dans la routine CompIT avant une session de mesure pour en vérifier l’exactitude. Le cas échéant, ce contrôle peut recommander une auto-compensation ou une compensation de ciblage.
-
Paramètres de mesure
Les Trackers en mode ‘ADM seul’ (modèles de base ION et X) n’’ont qu’un seul mode de mesure de distance absolu (ADM). Les modèles ION’s avec l’option IFM et les Xi possèdent trois modes de mesure de distance : Interféromètre (IFM), mode distance absolue uniquement (ADM only) et IFM défini par ADM. Le mode ADM seul est plus facile pour mesurer, mais le mode IFM seul peut apporter une précision légèrement meilleure si les conditions environnementales sont idéales. L’IFM défini par ADM est disponible si vous le souhaitez.
Les anciens Trackers SI qui n’ont pas été mis à niveau vers un Xi doivent être utilisés en mode IFM défini par ADM en cas de mesure dynamique ou de scan.
Mots-clés :
Configuration du Tracker, configuration, installation, démarrage rapide, QuickStart