Déclenchement à distance, Device Control et mesures avec leLaser Tracker
Aperçu
LeLaser Tracker FARO® peut lancer des mesures de la manière suivante :
- Déclenchement à distance
- Contrôle d'un autre appareil avec le Tracker via un SYNC externe/déclencheur de sortie à distance
- Via logiciel (CAM2, BuildIT)
Déclenchement à distance des mesures du Tracker (tous les modèles)
La façon standard de procéder en cas d'utilisation de contacts isolés est de faire en sorte que les contacts soient normalement fermés et de fournir un signal CMOS de +3,3 volts (tolérance +5 volts) à l'entrée de déclenchement.
Lorsque les contacts sont ouverts, l'entrée est tirée vers le bas par une résistance interne 50 Ohm, ce qui en fait un déclencheur actif à bas niveau. Pour le modèle Vantage et les modèles antérieurs : Lorsque l'unité centrale de contrôle (MCU) détecte ce changement, une mesure est prise.
Pour déclencher une mesure, FARO® recommande d'ouvrir les contacts pendant au moins 1ms. Pour le modèle Vantage et les modèles antérieurs : La MCU prendra des mesures ultérieures tant que le contact restera ouvert.
Le déclencheur TTL utilise la paire de fils vert et noir du câble MultiUse Integrator. Connectez le fil noir à la terre et connectez le fil vert à une source de tension d'au moins +3,3V. Veillez à utiliser le fil noir de la paire vert-noir. Si un fil noir d'une autre paire est utilisé, le déclenchement ne se fera pas correctement. Isolez les paires de fils restantes afin qu'elles ne court-circuitent pas.
Le logiciel CAM2, Measure Q, Measure 10, FARO Utilities Measure Pad et le kit pour développeurs de logiciels FARO prennent en charge le déclenchement à distance, à l'exception de Measure X1.
Utilisation du Tracker pour contrôler un autre dispositif
SYNC externe / Déclencheur de sortie à distance (Vantage et modèles antérieurs)
La MCU du Vantage possède un port SYNC externe ou un déclencheur de sortie à distance qui peut être utilisé pour synchroniser les mesures avec un autre contrôleur, tel qu'un robot, un dispositif CNC ou un autre dispositif externe. Un câble intégrateur multi-usages blindé (MultiUse Integrator) est disponible en option. Il se connecte directement à ce port et comporte 4 paires de fils à l'extrémité opposée et est utilisé pour ces fonctions. Il existe deux options pour que le Tracker signale à un autre appareil qu'une mesure a commencé, TTL et RS485 différentiel.
Pour utiliser le signal de sortie TTL, on utilise la paire de fils rouge et noir du câble intégrateur multi-usage (MultiUse Integrator). Connectez le fil noir à la terre et connectez le fil rouge à l'appareil d'entrée. Veillez à utiliser le fil noir de la paire rouge-noir. Si un fil noir d'une autre paire est utilisé, la signalisation ne se fera pas correctement. Isolez les paires de fils restantes afin qu'elles ne court-circuitent pas. Le signal du fil rouge sera compris entre +3,3 V et + 5 V si les mesures ne sont pas déclenchées et inférieur à +3,3 V si les mesures le sont.
Pour utiliser le RS485 différentiel, la paire bleue et noire du câble intégrateur multi-usages (MultiUse Integrator) est utilisée comme pilote RS485 qui fournit une sortie différentielle de 2 volts minimum dans une charge de 100 ohms. Le fil noir est – et le fil bleu est +. Veillez à utiliser le fil noir de la paire bleu-noir. Si un fil noir d'une autre paire est utilisé, la signalisation ne se fera pas correctement. Isolez les paires de fils restantes afin qu'elles ne court-circuitent pas.
Boîtier auxiliaire (Vantage S/E)
Le boîtier auxiliaire FARO® fournit des ports pour connecter des dispositifs externes optionnels aux Trackers Laser FARO Vantage S ou Vantage E. À l'heure actuelle, le boîtier auxiliaire prend en charge ces dispositifs :
- Capteurs de température - 4 ports supplémentaires sur le dessus du boîtier.
- Entrée de déclenchement externe - 1 port pour déclencher leLaser Tracker afin de mesurer via un dispositif externe.
Pour commander des accessoires, contactez votre représentant commercial régional FARO.
Le dernier manuel des accessoires duLaser Tracker fournit des instructions sur la mise en place et l'utilisation du boîtier auxiliaire.
Cliquez ici pour télécharger le dernier manuel. Trouvez et consultez le chapitre « Boîtier auxiliaire ».
Via logiciel (tous les modèles)
- Points individuels
- Utilisation manuelle du clavier ou de la télécommande
- Utilisation manuelle du clavier ou de la télécommande
- Numérisation
- Déclenchement à intervalle de distance(Mode basé sur la distance) : Le Tracker prendra une mesure, car le rétroréflecteur monté sphériquement (Spherically Mounted Retroreflector - SMR) s'est déplacé d'une distance prédéfinie dans le logiciel.
Pris en charge : CAM2, Measure Q, Measure 10 et BuildIT.
Cliquez ici pour voir une démonstration. -
Déclenchement à intervalle detemps (Mode basé sur le temps) - Le Tracker prend une mesure lorsqu'un certain temps s'est écoulé.
Pris en charge : CAM2, Measure Q, Measure 10 et BuildIT.
Non pris en charge : Measure X1. -
Déclenchement sur point stable - Le Tracker relévera automatiquement une mesure lorsque le SMR se trouve dans une position stable.
Pris en charge : CAM2, Measure Q, Measure 10.
- Déclenchement à intervalle de distance(Mode basé sur la distance) : Le Tracker prendra une mesure, car le rétroréflecteur monté sphériquement (Spherically Mounted Retroreflector - SMR) s'est déplacé d'une distance prédéfinie dans le logiciel.