Installation et configuration pour BuildIT Remote - Metrology
Aperçu
Les flux d'inspection et de mesure de base peuvent désormais être contrôlés via un navigateur internet sur un appareil mobile à l'aide de la nouvelle interface de contrôle à distance de BuildIT. Utilisation de l'Application pour ouvrir des commandes de mesure et d'inspection, sélectionner des éléments pour l'inspection et déclencher et accepter des mesures, tout en travaillant loin de l'ordinateur exécutant BuildIT 2019.5 et vresion ultérieure.
Installation et configuration (BuildIT 2020.5 et versions ultérieures)
BuildIT Remote Control, version 2019.5 à 2020.2, devait être installée séparément du programme principal et nécessitait certaines étapes de configuration complexes. À partir de la version 2020.5, nous avons considérablement simplifié le processus et intégré le Remote Control dans toutes les installations BuildIT. Suivez la procédure ci-dessous pour les installations 2020.5 et ultérieures. Si vous utilisez une version plus ancienne, veuillez vous reporter à la section Installation et configuration (BuildIT 2019.5 à 2020.2).
Activation du serveur HTTP (Web) dans BuildIT
Dans les paramètres : Page d'interface, section Serveur HTTP, cochez la case « Activé » pour activer le serveur. Veuillez noter que la connexion au serveur n'est pas cryptée et ne nécessite pas d'authentification, donc n'importe qui dans votre réseau interne peut se connecter et contrôler votre session BuildIT. Ceci permet une configuration facile, mais il faut être conscient des implications en matière de sécurité.
Après avoir lancé BuildIT et activé le serveur HTTP, vous verrez un message dans la barre de message avec l'adresse à laquelle vous pouvez vous connecter, voir Connexion au serveur de commande à distance.
Connexion au serveur de commande à distance
À l'aide du navigateur de votre appareil mobile, entrez l'URL indiquée dans la section précédente ci-dessus. La page d'accueil BuildIT Remote devrait être affichée.
Remarque : Si vous n'arrivez pas à vous connecter, assurez-vous que vous êtes connecté au même réseau que l'ordinateur qui exécute BuildIT Metrology. Dans certains cas, il se peut que l'adresse IP indiquée dans la fenêtre du serveur de commande à distance ne soit pas la même si connecté à un réseau partagé. Dans ce cas, vous devez utiliser l'adresse IP de l'ordinateur BuildIT telle qu'elle est indiquée sur l'interface du réseau partagé. |
Conseil : Si vous ajoutez la page à votre écran d'accueil et que vous y accédez depuis cet endroit, elle apparaîtra en plein écran. |
- S'il n'est pas déjà installé, suivez la procédure d'installation standard du logiciel BuildIT Metrology sur votre ordinateur. La version actuelle de BuildIT Remote Control a été adaptée pour fonctionner avec BuildIT 2019.5 et les versions ultérieures.
- Téléchargez les fichiers du traitement de BuildIT Remote Control. Une fois téléchargé, extrayez le contenu du fichier zip dans un dossier de votre ordinateur.
Enregistrement de l'installation de BuildIT comme serveur de métrologie
- Depuis le répertoire d'installation BuildIT (typiquement C:\Programmes\BuildIT\BuildIT Metrology 20xx), affichez le dossier data\profiles et double-cliquez sur le fichier batch ProfileChooser.bat.
- Dans la fenêtre qui apparaît (votre fenêtre peut avoir des options différentes de celle qui est affichée), cliquez sur le bouton « Configuration à distance » en bas.
-
Cela enregistre automatiquement cette installation BuildIT comme serveur de métrologie à utiliser et ajoute également une exception de pare-feu pour permettre la connexion entrante à BuildIT depuis l'application de commande à distance. Le résultat est affiché dans une fenêtre de texte :
Remarque : Si les erreurs « Suppression de l'ancienne règle de pare-feu... » ou « Suppression de l'enregistrement COM précédent... » sont affichées, celles-ci peuvent être ignorées sans risque car elles indiquent simplement que des versions précédentes de ces éléments n'existaient pas.
Démarrage du serveur de commande à distance
- Assurez-vous que l'application BuildIT Metrology actuellement installée a été exécutée au moins une fois (démarrée et arrêtée).
- Exécutez le fichier « Start Remote Control Server.process » (contenu dans BuildIT Remote Control téléchargée) en double-cliquant dessus.
- Vous pouvez également lancer le processus dans BuildIT en cliquant sur le bouton « Exécuter le processus », puis naviguer et ouvrir le fichier « Start Remote Control Server.process »
- Vous pouvez également lancer le processus dans BuildIT en cliquant sur le bouton « Exécuter le processus », puis naviguer et ouvrir le fichier « Start Remote Control Server.process »
- Notez l'URL (adresse IP et port) sur laquelle le service internet est à l'écoute
Remarque : Pendant une session de connexion à distance, le programme principal BuildIT Metrology et l'écran du terminal BuildIT Remote doivent tous deux rester actifs (les fenêtres peuvent être réduites). Si l'un ou l'autre est fermé, la connexion à votre appareil mobile sera perdue. |