Téléchargement et installation du FARO LS SDK
Téléchargez le SDK
Le FARO LS SDK n'est plus développé ; la version finale a été publiée le 16 février 2022. L'assistance n'est plus assurée pour le FARO LS SDK.
FARO fournit l'API SCENE et l'API LS Web aux partenaires sous contrat, ce qui permet aux ingénieurs d'application de créer des logiciels personnalisés pour lire, écrire et modifier les fichiers SCENE et pour contrôler les scanners laser FARO Focus.
Le kit de développement logiciel (SDK) FARO® LS permet aux développeurs de logiciels de créer des applications qui ouvrent des fichiers de données de SCENE dans des logiciels tiers, tels qu’AutoDesk Recap. Ce kit SDK n’est pas destiné à créer des applications qui étendent les fonctionnalités de contrôle du FARO® Laser Scanner Focus, ni à lire les numérisations dans un logiciel propriétaire ou personnalisé. Vous pouvez demander un kit SDK distinct pour étendre les fonctionnalités en contactant FARO Support et en signant l’accord de non-divulgation requis.
Cliquez sur lelien ci-dessous pour télécharger la version 64 bits du dernier kit de développement de logiciels de FARO® LS SDK. Si vous avez besoin d’une version antérieure, cliquez ici.
Remarque: en raison d'une nouvelle révision des scanners FARO FocusS et FocusM, nous allons introduire un nouveau format de fichier à partir de mars 2019.
Les versions de FARO LS SDK antérieures à 2019.0.0.1457 ne peuvent pas importer les numérisations produites à l'aide des scanners FARO FocusS et FocusM (révision B, distribuée après mars 2019) avec la version de firmware 6.4.0 ou ultérieure.
Date de publication | Version | |
---|---|---|
16 février 2022 | 2021.5.1 |
Installer le SDK
Avant d'utiliser la dernière version du SDK, désinstallez d'abord les installations existantes.
Désinstaller le kit SDK existant
- Fermez toutes les applications qui communiquent avec le SDK, comme AutoDesk Recap.
- Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.
- Parcourir la liste pour rechercher FARO LS x.x.x.x (64 bits). Si un SDK n’apparaît pas dans la liste, continuez vers l'étape d'installation.
- Cliquez avec le bouton droit sur le nom du SDK, cliquez sur Désinstaller et suivez les invites supplémentaires.
Installer le kit SDK
- Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet et que vous disposez d'un accès administrateur.
- Accédez à l’emplacement dans lequel vous avez enregistré le fichier d’installation du kit SDK. Notez le numéro de version dans le nom du fichier (x.x.x.x).
- Double-cliquez sur le fichier et suivez les invites d’installation.
- Cliquez sur Terminer lorsque l’installation est terminée.
Confirmez les résultats
Vérifiez que FARO LS x.x.x.x apparaît avec la version correcte dans le Panneau de configuration.
- Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.
- Parcourez la liste pour rechercher FARO LS x.x.x.x et remarquez que le numéro contenu dans la colonne Version a changé pour être identique à celui que vous avez noté.
Remarque : Le numéro de version indiqué dans le panneau de commande peut apparaître sous la forme 7.3.0.1457 au lieu de 2019.0.1457.
Enregistrer les DLL
Cette procédure est la méthode manuelle pour enregistrer les fichiers DLL du kit SDK. Si, au terme de l’étape 1, vous préférez utiliser un fichier .bat pour enregistrer les DLL pour la dernière version du kit SDK uniquement, cliquez ici afin de télécharger le fichier .bat qui exécute les étapes 2 à 5. Remarque : Si vous ne savez pas comment utiliser un fichier .bat, suivez les instructions manuelles de cette procédure.
- En tant qu’administrateur, ouvrez une Invite de commandes en sélectionnant Démarrer > Tous les programmes > Accessoires. Cliquez avec le bouton droit sur l’Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- La fenêtre Invite de commandes s’affiche. Si l’invite ne pointe pas sur le répertoire C:\Windows\System32, accédez à celui-ci comme suit :
- Saisissez c:et appuyez sur Entrée. Si cela ne fonctionne pas, saisissez cd c:\ et appuyez sur Entrée. L’une de ces solutions fonctionnera.
- À l’invite c:\, saisissez cd windows\system32 et appuyez sur Entrée.
- Mettez en surbrillance et copiez le texte suivant : regsvr32 C:\Windows\winsxs\amd64_faro.ls_1d23f5635ba800ab_1.1.905.1_none_36a3d9b167a7571f\iqopen.dll
- Dans la barre de titre de la fenêtre Invite de commandes, cliquez sur l’icône située dans la partie supérieure gauche, faites défiler les options jusqu’à Modifier, cliquez sur Coller, puis appuyez sur Entrée.
- Une boîte de dialogue apparaît en indiquant que l’enregistrement a réussi.
- Allez à Confirmer les résultats pour poursuivre.
Confirmez les résultats
La seule façon de s’assurer que les fichiers DLL ont été enregistrés avec succès consiste à ouvrir un fichier SCENE natif (*.fls, *.fws, *.lsproj) dans un logiciel tiers tel qu’AutoDesk Recap.
Voir aussi
Mots-clés
recap, re cap, AutoDesk, AutoCAD, Importation, Exportation, dll, registre, enregistrement