La date d’échéance de l’étalonnage n’apparaît pas sur les certificats d’étalonnage

Présentation

Beaucoup se demandent à quelle fréquence envoyer leur appareil® FARO dans notre Centre de Services pour sa recertification, son étalonnage, son nettoyage, son entretien ou sa réparation.

Conformément à l'accréditation ISO/IEC 17025 de FARO concernant les procédures d'étalonnage, FARO n'inclut pas de date d’échéance d'étalonnage sur les certificats d'étalonnage de nos produits. Nous ne spécifions pas non plus d’intervalle de temps pour l'étalonnage, la certification ou l’entretien. Il est recommandé de définir des intervalles d'étalonnage et d'entretien prudents et uniformes en fonction de votre fréquence d'utilisation, des conditions environnementales, des normes de qualité de l'entreprise et des exigences générales du projet.

Il faut garder à l’esprit que votre appareil FARO est un outil de précision. L'envoyer à l'usine périodiquement pour sa recertification, son étalonnage et son entretien améliore son rendement et son exactitude. Un service de certification annuel est inclus dans la plupart des plans de garantie de FARO. Pour obtenir ce service, contactez le Support FARO et planifiez-le dans le délai indiqué dans votre garantie.

Voir aussi

Mots-clés :

intervalle d’étalonnage, échéance d’étalonnage, prochain étalonnage, étalonnage, ré-étalonner, étalonnage annuel, étalonnage des bras, certification, re-certifier, recertifier, FaroArm, ScanArm, Laser Line Probe, LLP, Gage, Laser Tracker, Imager, AMP, Laser Scanner, Freestyle, accessoires, outils, SMR, supports